|
|
Je veux faire un M.B.A.
|
|
Je veux faire un M.B.A.
Après deux ou plusieurs années d’expérience professionnelle, certaines personnes éprouvent le besoin de donner un nouveau souffle à leur carrière. Le but ainsi étant d’avoir une position plus intéressante, de se faire beaucoup plus d’argent ou tout simplement de changer radicalement de secteur d’activité.
Il existe plusieurs programmes adaptés à cette attente.
Avec le Doctorat (Ph D), le M.B.A. (Master in Business Administration) est l’un des diplômes les plus cotés au monde. D’origine américaine, il s’est peu à peu répandu à travers le monde. Cependant, la mecque du M.B.A. reste les Etats-Unis.
C’est une formation qui en un ou deux ans (pour la plupart) dispense une formation de haut niveau en business et gestion des entreprises. Les conditions de sélection varient en fonction des universités.
Mais, en général, il faut justifier :
- D’un bon parcours professionnel
- Avoir un bon score au GMAT et au TOEFL (pour les candidats dont l’une des langues maternelles n’est pas l’anglais)
- Fournir de solides lettres de recommandation
- Avoir un parcours académique et associatif intéressants
|
 Article Tools |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
By
Will
le
03/09/2003, 12h00
|
|
N'oubliez pas le parcours associatif !!
On oublie souvent l'importance du parcours associatif. C'est pourtant un element majeur dans l'evaluation de votre candidature. Surtout aux Etats-Unis. Il est important de pouvoir repondre positivement a la question "Qu'est-ce que vous avez apporte a votre communaute ?" ...
|
|
|
|
By
Fabien
le
03/10/2003, 11h12
|
|
Bons scores au GMAT et au TOEFL
Au Toefl, il faut avoir plus de 600 points au test papier (250 au test sur ordinateur).
Au Gmat, avec beaucoup de volonté et de travail, il est possible d’avoir au moins 700 points.
Si je vous le dis, c’est que c’est vrai. Pour preuve, je suis francophone et j'ai pu avoir ces scores. Pourquoi pas vous ?
|
|
|
|
By
Jean-Pierre
le
11/10/2003, 16h01
|
|
Bon plan pour préparer le GMAT
1. Avoir un ordinateur
2. acheter un bon guide Kaplan (Cd-rom inclus)
3. Faire tous les tests du guide
|
|
|
|
By
ngouaka alain serge
le
02/01/2004, 09h15
|
|
apport communautaire
je me pose bien des questions sur ce problème,qui,à mon avis reste un questionnemet pour nos pays.
evidemment que cela apparait comme si simple dans vos culture,vous proposer mais vous mettez enormement d'obstacles;l'afrique en géne-
ral le congo en particulier, mon pays est,vous vous en douter assurement n'est que l'ombre de lui meme,la division des classes est tellement élèvée qu'il appartient à peu des gens de pouvoir s'illustrer au depend des biens des volantés fort cachérs.
c'est pouquoi, à mon avis cette preoccupation à lieu d'etre facultatif pour nos pays.on peut très bien évolué son niveau de vie sans cette question.
|
|
|
|
By
Zonz
le
18/01/2004, 21h15
|
|
Score GMAT
Très content de savoir que c'est possible pour un francophone d'avoir 700 au GMAT. Je projette de passer ce test dans les prochaines semaines, mais je visais 600+. Je peux donc relever la barre et foncer plus dans la prep!
|
|
|
|
By
Zonz
le
18/01/2004, 21h20
|
|
Additif au "Bon plan" de Jean-Pierre
- Telecharger (gratuitement) Powerprep et faire aussi ces tests conçus par les concepteurS du GMAT.
|
|
|
|
By
Tom
le
23/05/2004, 23h27
|
|
Le plus important : les essais
Il ne suffit pas d'avoir de bons scores au GMAT et au Toefl. A mon avis, le plus important ce sont les essais (lettres de motivation). Si vos lettres ne sont pas tres bien ecrites et si vous ne montrez pas vraiment pourquoi vous voulez faire un MBA, on vous refusera et cela malgre vos beaux scores. L'entretien est egalement tres important. Ne surtout pas le louper et bien se faire coacher avant de le passer. Bon courage a tous. Ceci est essentiellement vrai pour les MBA USA.
|
|
|
|
By
Willy
le
11/11/2004, 06h45
|
|
Parcour associatif
J'aimerai savoir ce que c'est exactement, un bon parcour associatif..
Merci.
|
|
|
|
By
FELLA BABACI
le
27/11/2004, 07h54
|
|
c important pour moi
bonjours a tous,
voila je suis algerienne et je desire faire des etudes en france pour un MBA,j'ai suivi une formation en informatique de gestion de et suis titulaire d'un diplome de technicien superieur,je porte a votre connaissance que mon diplome est un diplome d'etat delivré apres une soutenance et un mémoire de fin d'etude
je travaille depuis dejas et dans le but d'améliorée mon CV pour une meilleur evolution de carriere, je vous remerciee de me transmettre des renseignements pour une inscription, j'avoue que je n'arrive pas a avoir des informations a ce sujets
mille mercies a vous
|
|
|
| Article Tools |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|