Education, Emploi et Carrière en Afrique et ailleurs, étudiant africain, étudiants africains, bourses d'études, bourse d'étude, formations en Afrique, formations au Canada, formations en France

Précédent   Education, Emploi et Carrière en Afrique et ailleurs, étudiant africain, étudiants africains, bourses d'études, bourse d'étude, formations en Afrique, formations au Canada, formations en France > Orientations > Je travaille mais, je veux refaire des études

Comment

Article Tools Modes d'affichage
Je désire acquérir un diplôme supplémentaire tout en travaillant
ExcelAfrica
Publié par ExcelAfrica
11/03/2003

Après deux ou plusieurs années d’expérience professionnelle, certaines personnes éprouvent le besoin de donner un nouveau souffle à leur carrière. Le but ainsi étant d’avoir une position plus intéressante, de se faire beaucoup plus d’argent ou tout simplement de changer radicalement de secteur d’activité.

Il existe plusieurs programmes adaptés à cette attente.

C'est possible grâce aux cours du soir. En effet, les cours du soir comme l’indique leur nom te permettent de suivre une formation après les heures de travail. C’est un bon moyen pour ajouter un diplôme supplémentaire tout en continuant de travailler, diplôme qui te permettra d’obtenir une position beaucoup plus intéressante au sein de ton entreprise ou au sein d’une autre entreprise.

Outre leurs cours du jour, la majorité des universités et écoles supérieures ont quelques formations en cours du soir. Renseigne-toi.

Difficulté
Il est également important de savoir qu’il n’est pas facile de concilier travail et études. Discute en avec ton patron afin de pouvoir aménager au mieux ton emploi du temps.
Article Tools
By seydouka907@yahoo.fr le 12/05/2004, 06h10
renseignement

salut
j'ai un BTS en froid et Clim suite à un accident de travail je voudrais changer de formation et faire de la gestion et fimancces tout en travailler j'aimerai avoir des renseignements.
Merci
Réponse avec citation
By Marie le 14/05/2004, 10h10
Uva, Auf

UVA (Universite Virtuelle Africaine) et AUF (Agence Universitaire de la Francophonie) contacte ces deux organismes. C'est le meilleur moyen.
Réponse avec citation
By trans110@caramail.com le 06/07/2004, 11h15
Recherche

Je veux savoir s'il y'a des DESA ou des DESS aux universités marocaines en informatique et physique pour les deux années 2004/2006
Réponse avec citation
By Narcisse Alain ZOBO le 24/07/2004, 01h19
Orientation pour aide

Je suis Narcisse Alain ZOBO. Je suis Camerounais,titulaire d'un baccalauréat littéraire série A4 obtenu en 1994. J'ai arrêté mes études en fin première année pour la deuxième à l'université de Yaoundé I option Droit, pour m'engager dans une carrière professionnelle, pour des raisons de survie ( manques de moyens payer ma scolarité) Non satisfaiot de ma situation sociale, je désire reprendre mes études et espère bénéficier d'un soutien de la part d'un organisme susceptible de m'aider dans ce projet.
Mon adresse e-mail est: alainzobo@yahoo.fr
Réponse avec citation
By Guy Achille Roger MPOUTOU le 03/08/2004, 02h12
Cri de coeur

Je suis enseignant de sciences physiques depuis 15 ans au college.j'aimerais poursuivre mes etudes dans cette discipline aux USA;AIDEZ MOI CAR DANS MON PAYS CELA N'EST PLUS POSSIBLE A CAUSE DU PILLAGE QU'A CONNU L'UNIVERSITE PENDANT LES GUERRES.
Merci infiniment
Réponse avec citation
By agounkeng@hotmail.com le 04/08/2004, 09h13
comment avoir une aide?

Salut je suis Albert Agounkeng étudiant camerounais
vient d'avoir un BTS en Marketing,sollicite continuer en travaillant à l'étranger bien sûre et en Afrique du Sud en particulier que faire?Comment obtenir une aide?
Réponse avec citation
By Julie le 13/10/2004, 08h02
Ta question

Je ne comprends pas la question. Tu veux continuer tes etudes en Afrique du sud ?
Réponse avec citation
By djabalex@yahoo.fr le 19/10/2004, 01h12
SOS Cours par correspondance

Je suis togolais de formation comptable et j'aimerais continuer des études universitaires tout en travanllant.
Merci de m'informer
Réponse avec citation
By bartousene@hotmail.com le 25/10/2004, 11h16
etudes et travail

salut
je voudrais savoir quelles sont les chances possibles pour un etudiants etrangers en france de travailler pour payer ses etudes.. merci @bientot
Réponse avec citation
Comment

Article Tools
Modes d'affichage

Règles de messages